En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous devons nous réinventer en tant qu’employeurs. Nous faisons face à des tensions sur plusieurs métiers et nous aspirons à de nouvelles compétences comme le dialogue de gestion", a indiqué Frédéric Jalier, DGA de la ville de Pantin et vice-président de l’ADRHGCT, à l’occasion d’une table ronde organisée le 5 novembre 2019 par la start-up de recrutement Profil public sur les enjeux de la marque employeur pour le service public. Les employeurs publics doivent également faire face à la faible attractivité dont souffre le service public.
"Place de l’emploi public", "premier site d’emploi commun à toute la fonction publique", qui devait être lancé ce vendredi 15 février 2019, verra finalement le jour le 25 février, indique la DGAFP sur le portail de la fonction publique. Ce nouvel espace numérique des emplois publics vacants commun aux trois versants, rendu obligatoire par l’ordonnance du 13 avril 2017 sur la mobilité dans la fonction publique, remplace la Biep (Bourse Interministérielle de l’Emploi Public). La DGAFP, qui a présenté la plateforme aux organisations syndicales le 30 janvier dernier (lire sur AEF info), prévoit la mise en ligne de "plus de 5 000 offres d’emploi dans toute la France contre 2 000 aujourd’hui sur le site de la BIEP" et "plus de 7 millions de visiteurs par an".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :