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Si beaucoup d’entreprises proposent un graduate program destiné aux hauts potentiels dans le but de les recruter et les former à devenir de futurs leaders, celui de Colas, entreprise de travaux publics, peine à rencontrer son public, par manque de communication. Pour mettre en valeur ce programme qui propose un tour de France en vue d’acquérir une expertise dans les métiers des travaux, la gestion, la distribution d’énergie ou encore les RH, Colas s’est associé à Visiotalent pour créer une plateforme digitale vouée à présenter ses métiers et permettre aux candidats de postuler via la vidéo.
Le groupe Colas a organisé la "Safety Week" du 15 au 19 juin 2015 pour la troisième année consécutive. Il s'agit d’une semaine destinée à rappeler les "principes fondamentaux de prévention à ses managers ainsi qu’aux collaborateurs sur le terrain", dans le cadre de la campagne "Safety Attitude", lancée par le groupe en 2013 et couvrant l’intégralité de ses filiales dans le monde. Le groupe, spécialisé dans la construction et l’entretien des infrastructures de transport, fait de la sécurité au travail un "enjeu prioritaire" et a pu ainsi réduire de 12 % le taux de fréquence des accidents routiers parmi ses collaborateurs en 2014.
Hypermarchés et supermarchés Casino, Colas, Réseau clubs Bouygues Télécom, Nissan, Le Crédit Agricole et KPMG ont reçu les prix d'or de la créativité RH décerné par l'ACCE (Les agences conseil en communication pour l'emploi), en partenariat avec l'ANDRH et Communication & Entreprises, mardi 12 février 2013. Le jury, composé de directeurs des ressources humaines, de directeurs de la communication et d'étudiants du Celsa, a départagé 36 projets sélectionnés sur une base de 100 dossiers présentés. Les innovations et la créativité dans le domaine de la communication interne, événementielle, digitale, responsable, ainsi que les dispositifs de recrutement et de marque employeur ont été récompensés par un podium (or, argent et bronze) dans six catégorie, primant au total dix-sept entreprises et six agences de communication qui ont conduit les campagnes pour ces entreprises.
La SNCF, KPMG et Colas figurent parmi les lauréats des 26es prix Communication & Entreprise, indique l'organisation, vendredi 22 novembre 2012. KPMG reçoit le prix de la campagne RH et marque employeur pour sa campagne intitulée « Nous allons faire grandir votre talent », tandis que la SNCF se voit remettre le prix de la communication managériale, pour son travail intitulé « Faites passer l'info », et que Colas est distingué pour son action « The stagiaire »(AEF n°203645). Par ailleurs, ERDF reçoit le prix de l'édition pour son ouvrage « Des métiers et des hommes ».
« Essayez-nous, choisissez ensuite. » C'est le slogan choisi par les organisateurs du challenge inter-écoles « The Stagiaire », lancé cette année par l'entreprise de construction Colas pour « donner envie aux jeunes de travailler dans le domaine des travaux publics et les inciter à postuler pour un poste définitif ». Il s'agit d'un « 'vrai festival de cinéma' qui récompense les stagiaires qui présentent au mieux leur expérience au sein du groupe, via la réalisation d'un film par leurs propres moyens », explique Cédric Mendes, responsable du service recrutement et relations écoles du groupe. Une façon originale de fidéliser les talents, et de valoriser le travail des 2 000 stagiaires que Colas accueille chaque année, qui souffre pourtant d'un déficit de compétences. Cinq candidats ont été récompensés lors de la remise des prix, lundi 22 octobre 2012.
L'accord de groupe "frais de santé" signé mercredi entre le DRH du groupe Colas, Hervé Garnier, et tous les syndicats présents dans l'entreprise vise à harmoniser les situations résultant des multiples restructurations opérées ces dernières années au sein du groupe. Une clause de désignation associe pour la gestion la SMP "Mieux-être" et PRO BTP.