Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°616214

Pour valoriser et rendre attractif son graduate program, Colas mise sur la communication et le recrutement digital

Si beaucoup d’entreprises proposent un graduate program destiné aux hauts potentiels dans le but de les recruter et les former à devenir de futurs leaders, celui de Colas, entreprise de travaux publics, peine à rencontrer son public, par manque de communication. Pour mettre en valeur ce programme qui propose un tour de France en vue d’acquérir une expertise dans les métiers des travaux, la gestion, la distribution d’énergie ou encore les RH, Colas s’est associé à Visiotalent pour créer une plateforme digitale vouée à présenter ses métiers et permettre aux candidats de postuler via la vidéo.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 90 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Le groupe Colas organise la troisième édition de la semaine dédiée à la sécurité, la "Safety Week"

Le groupe Colas a organisé la "Safety Week" du 15 au 19 juin 2015 pour la troisième année consécutive. Il s'agit d’une semaine destinée à rappeler les "principes fondamentaux de prévention à ses managers ainsi qu’aux collaborateurs sur le terrain", dans le cadre de la campagne "Safety Attitude", lancée par le groupe en 2013 et couvrant l’intégralité de ses filiales dans le monde. Le groupe, spécialisé dans la construction et l’entretien des infrastructures de transport, fait de la sécurité au travail un "enjeu prioritaire" et a pu ainsi réduire de 12 % le taux de fréquence des accidents routiers parmi ses collaborateurs en 2014.

Lire la suiteLire la suite
Le grand prix de la créativité RH 2012 récompense Casino, Colas, Bouygues Télécom, Nissan, Le Crédit Agricole et KPMG

Hypermarchés et supermarchés Casino, Colas, Réseau clubs Bouygues Télécom, Nissan, Le Crédit Agricole et KPMG ont reçu les prix d'or de la créativité RH décerné par l'ACCE (Les agences conseil en communication pour l'emploi), en partenariat avec l'ANDRH et Communication & Entreprises, mardi 12 février 2013. Le jury, composé de directeurs des ressources humaines, de directeurs de la communication et d'étudiants du Celsa, a départagé 36 projets sélectionnés sur une base de 100 dossiers présentés. Les innovations et la créativité dans le domaine de la communication interne, événementielle, digitale, responsable, ainsi que les dispositifs de recrutement et de marque employeur ont été récompensés par un podium (or, argent et bronze) dans six catégorie, primant au total dix-sept entreprises et six agences de communication qui ont conduit les campagnes pour ces entreprises.

Lire la suiteLire la suite
Colas joue la carte du cinéma pour fidéliser ses stagiaires et pallier les difficultés de recrutement

« Essayez-nous, choisissez ensuite. » C'est le slogan choisi par les organisateurs du challenge inter-écoles « The Stagiaire », lancé cette année par l'entreprise de construction Colas pour « donner envie aux jeunes de travailler dans le domaine des travaux publics et les inciter à postuler pour un poste définitif ». Il s'agit d'un « 'vrai festival de cinéma' qui récompense les stagiaires qui présentent au mieux leur expérience au sein du groupe, via la réalisation d'un film par leurs propres moyens », explique Cédric Mendes, responsable du service recrutement et relations écoles du groupe. Une façon originale de fidéliser les talents, et de valoriser le travail des 2 000 stagiaires que Colas accueille chaque année, qui souffre pourtant d'un déficit de compétences. Cinq candidats ont été récompensés lors de la remise des prix, lundi 22 octobre 2012.

Lire la suiteLire la suite

Ressources humaines

Aperçu de la dépêche Aperçu
Philippe Tournier nommé DRH de Colas
Lire la suite
Le groupe de travaux publics Colas institue un régime de remboursement de frais de santé pour ses 35 000 salariés en France

L'accord de groupe "frais de santé" signé mercredi entre le DRH du groupe Colas, Hervé Garnier, et tous les syndicats présents dans l'entreprise vise à harmoniser les situations résultant des multiples restructurations opérées ces dernières années au sein du groupe. Une clause de désignation associe pour la gestion la SMP "Mieux-être" et PRO BTP.

Lire la suiteLire la suite