En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil supérieur des programmes (CSP) devra mener "une réflexion sur les programmes de la maternelle", selon son programme de travail 2019-2020, adressé par Jean-Michel Blanquer à Souâd Ayada, sa présidente, le 17 octobre 2019. Alors que la loi "pour une école de la confiance" fixe une obligation d’instruction dès 3 ans, le CSP "confrontera l’esprit des évolutions apportées par la loi et le programme actuellement en vigueur" afin de proposer au ministre "des pistes d’aménagement".
"Du 8 au 11 octobre 2019, le CSP recevra une quinzaine d’organisations syndicales et associations disciplinaires de professeurs pour échanger sur les projets de programme en cours d’élaboration des enseignements généraux des classes de première et terminale du lycée professionnel", indique l’instance le 4 octobre 2019. L’examen et le vote de ces textes par le CSP se dérouleront à la fin du mois d’octobre 2019. Ils seront ensuite publiés en ligne sur le site du ministère. Les nouveaux programmes de première entrent en vigueur à la rentrée 2020, ceux de terminale à la rentrée 2021. Les programmes des enseignements généraux de CAP et de seconde professionnelle, dont les modalités d’élaboration avaient été critiquées par des organisations syndicales (lire sur AEF info) ont été publiés le 11 avril au Bulletin officiel (lire sur AEF info).