En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après SUD-Rail et l'Unsa ferroviaire, la CGT-Cheminots, premier syndicat à la SNCF, a appelé à son tour à une "grève reconductible à partir du 5 décembre. Si le syndicat était déjà mobilisé pour cette journée, il devait encore décider si son action serait cantonnée à ce jeudi de grève nationale interprofessionnelle ou s'il se lançait dans un mouvement illimité. Réuni les 7 et 8 novembre, le conseil national du syndicat a "décidé le dépôt d'un préavis de grève reconductible par période de 24 heures", a-t-il annoncé dans un communiqué. Il "appelle les cheminots à s'inscrire massivement dans la grève le 5 décembre et à participer aux assemblées générales pour décider des suites". "Le rapport de force peut et doit être supérieur à celui de 2018", poursuit-il en exigeant "l'amélioration du régime général et la réouverture du régime spécial par son extension à la branche ferroviaire".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :