En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un courrier adressé mardi 5 novembre 2019 aux responsables des syndicats représentatifs au comité technique des DDI (Directions départementales interministérielles), le secrétaire général du gouvernement (rattaché à Matignon) annonce que le Premier ministre a décidé de qualifier la réorganisation de l’administration territoriale de l’État en "restructuration". Il accède ainsi à la demande des organisations syndicales formulée notamment en octobre dans une série de résolutions communes.
Alors que la création de secrétariats généraux communs préfectures-DDI au 1er semestre 2020 devrait affecter "près de 7 000" agents (lire sur AEF info), le secrétaire général de l’Unsa Fonction publique Luc Farré rappelle, dans un courrier adressé au secrétaire d'État Olivier Dussopt le 11 septembre 2019 et rendu public ce 18 septembre, "ses demandes sur un nécessaire cadrage national concernant l’accompagnement des agents s’appuyant notamment sur les dispositifs indemnitaires existants", demande soutenue par l’ensemble des syndicats cet été en CT des DDI, précise-t-il. Pointant la volonté du gouvernement de "réaliser des gains en emplois" grâce à cette réforme, il demande que les agents concernés aient droit aux dispositifs indemnitaires existants ou envisagés. Lors de sa réunion de rentrée du 5 septembre, Olivier Dussopt aurait renvoyé ce sujet à Matignon et au ministère de l'Intérieur.