En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil régional d'Occitanie adopte (1), le 14 novembre 2019, un "appel à manifestation d’intérêt" pour lancer un "plan de modernisation de l’appareil de formation" à destination des organismes de formation et des CFA. Il complète un appel à projets destiné à trouver des prestataires innovants capables d’accompagner les établissements de formation dans la modernisation de leurs pratiques pédagogiques. Inscrit dans le Pacte régional d'investissement dans les compétences 2019-2022 conclu avec l'État, ce plan, préparé depuis mars, devrait être opérationnel début 2020.
En Occitanie, la dotation de l’État pour préparer le futur pacte régional d’investissement dans les compétences pourra atteindre 568,75 M€ pour la période 2019-2022, précise un courrier envoyé le 6 juin 2018 à Carole Delga, présidente (PS) de région, et Pascal Mailhos, préfet de région. Les propositions de transformation formulées par la région Occitanie dans le cadre de ce plan régional devront tenir compte de la spécificité du territoire, de la nature du marché du travail local et des réalisations déjà conduites. Pour 2018, l’État s’est engagé sur un financement de 59 M€, correspondant à 12 900 places de formation supplémentaires, selon la convention d’amorçage signée le 8 juin dernier (lire sur AEF info).