En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La norme de l’Afnor sur la RSE et la RSO et les objectifs de développement durable de l’ONU doivent-ils être dissociés ? "Il ne faut pas opposer les deux référentiels mais chercher à les combiner", assure Pascal Baranger, vice-président de la commission DD/RS de l’Association française de normalisation, qui organisait son rendez-vous annuel autour de la RSE, jeudi 7 novembre.
L’Afnor annonce le 9 novembre 2017 la création d’un groupe d’experts intitulé "finance, économie, climat et environnement". L’objectif est de rassembler pouvoirs publics, investisseurs, banques, industriels, associations autour des normes volontaires existantes ou à élaborer sur ces sujets, afin de faire émerger une position française et la défendre lors des réunions internationales. Une réunion de présentation de ce groupe aura lieu le 1er février 2018 à Paris. "Je pense que les parties prenantes françaises devraient s’investir, notamment sur les sujets obligations vertes et finance climat, qui sont déjà des enjeux en France", anticipe auprès d’AEF Jean-Charles Michaud, secrétaire de la commission "outils d’aide au management environnemental", qui coordonnera les travaux du groupe d’experts.