En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Toutes les organisations patronales et syndicales de la branche des Bureaux d’études techniques et sociétés de conseil (plus de 800 000 salariés) ont signé le 31 octobre 2019 un accord sur la formation professionnelle. Parmi les principales dispositions : le maintien d’une contribution conventionnelle, la formalisation d’une "note politique de formation" par la CPNEFP, ainsi que plusieurs mesures relatives aux entreprises de moins de 50 salariés, au tutorat, ou aux conditions de prise en charge des formations.
France compétences avait publié le référentiel compilant l'ensemble des niveaux de prise en charge des contrats d'apprentissage le 16 septembre 2019 (lire sur AEF info). Le 24 octobre, l’instance nationale quadripartite a mis à jour ce document Excel en y ajoutant la correspondance entre les IDCC et les CPNE. L’objectif est notamment de permettre aux CFA de plus facilement identifier les niveaux de prise en charge de leurs contrats d’apprentissage par les Opco. Le ministère du Travail avait par ailleurs mis en ligne un tableau de correspondance entre IDCC et Opco (lire sur AEF info).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :