En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les infirmiers de bloc opératoire, les élèves Ibode et les infirmiers diplômés d’État en VAE appellent ce jeudi à une manifestation vers le ministère de la Santé où une délégation du syndicat national des Ibode (Snibo) espère être reçue. En grève depuis le 23 septembre, les Ibode prévoient un "jeudi noir dans les blocs". Leurs revendications concernent le versement d’une prime spécifique de 300 euros, la revalorisation des grilles indiciaires pour les Ibode et cadres Ibode dans les établissements privés et publics, le dégel du point d’indice et le bénéfice d’une bonification de 30 points.
La fédération Santé Sociaux de la CFDT lance ce lundi 20 mai 2019 une enquête, ouverte jusqu’au 26 mai, sur les effectifs dans les établissements de santé (infirmiers, Iade, Ibode, puéricultrices, aides-soignants, agents des services hospitaliers, aides médico-psychologiques…). Cela "s’inscrit dans une démarche commune à plusieurs syndicats européens", indique la fédération en introduction. Elle vise à "mettre au jour le niveau des effectifs réellement présents dans les établissements de santé, auprès des patients et dans les Ehpad, pour accompagner les personnes âgées", en objectivant "les problématiques engendrées par un nombre insuffisant de professionnels présents au service des patients ou des résidents", indique la fédération en introduction de son questionnaire.