En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les agents titulaires et contractuels de la fonction publique hospitalière chargés de la régulation médicale des appels d’urgence recevront à partir de novembre 2019 d’une prime d’assistance à la régulation médicale. Un arrêté, publié ce 5 novembre au Journal officiel, fixent à 120 euros le montant brut mensuel de cette prime instituée par le décret du 4 novembre 2019 et annoncée dans le cadre du pacte de refondation des urgences début septembre. Le versement sera réservé aux agents titulaires du diplôme national d’assistant de régulation médicale (ARM). La formation des ARM, via un cursus harmonisé de 1470 heures, a été mise en place suite à une grave erreur d’appréciation d’une ARM à Strasbourg ayant conduit au décès d’une jeune femme fin 2017. Jusqu’au 31 décembre 2026, la prime sera versée aux agents exerçant la fonction d’ARM à la date d’entrée en vigueur du décret et au plus tard le 31 août 2020.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :