En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Comex de l’USH a validé le 16 octobre 2019 une note préparatoire à la contribution que l’Union compte verser au débat, une fois que le projet de loi 3D sera présenté par l’exécutif. Des 3 "D" qui font le titre de ce nouvel acte de décentralisation, c’est surtout celui de la "différenciation" qui est retenu. "Différenciation dans la capacité donnée aux territoires d’élaborer les réponses qui leur sont propres", "différenciation quant au type de collectivités responsables en matière d’habitat selon les configurations locales", et "différenciation dans ce que l’on demande aux territoires".