En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CAN (Climate action network) annonce lundi 4 novembre 2019 avoir nommé Tasneem Essop au poste de directrice générale du réseau international. Celle qui était déjà DG par intérim succède à Wael Hmaidan, limogé en janvier dernier après avoir "violé les politiques anti-harcèlement et anti-intimidation du CAN" (lire sur AEF info). La Sud-Africaine a déjà commencé à transformer le réseau pour en faire un "mouvement climatique global" privilégiant une approche "ascendante". Cette ancienne syndicaliste et enseignante a déjà une solide expérience des négociations climatiques : elle a été responsable de la politique et de la stratégie climatique mondiale pour le WWF International et cheffe de la délégation de l’organisation à la Ccnucc, notamment lors de la COP 21. Auparavant, elle a occupé des postes de ministre provinciale en Afrique du Sud.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :