En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a confié une nouvelle mission de testing à Yannick L’Horty, professeur d’économie, portant, dans les trois versants de la fonction publique, sur trois critères déjà explorés en 2016 et 2018 (sexe, origine signalée par le patronyme et lieu de résidence) en ajoutant un nouveau critère, peut-on lire dans le rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, publié le 30 octobre 2019. Les conclusions de ces travaux seront remises en septembre 2020. Cette 5e édition du rapport présente l’actualité de la politique d’égalité en 2018, des retours d’expérience, ainsi que, comme tous les ans, de nombreuses données statistiques sexuées. Elle dresse également un bilan de la mise en œuvre du dispositif des nominations équilibrées aux emplois de direction.