En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons réussi le défi de l’acculturation concernant l’enjeu de la marque employeur. Alors qu’il y a un an encore, la notion même de 'marque employeur' au sein du service public était peu connue voire mal perçue, […] désormais, ce sujet monte et n’est plus cantonné au seul secteur privé. Nous pouvons l’aborder plus frontalement", constate dans une interview à AEF info Sigrid Berger (1), la présidente fondatrice de Profil public, un an après le lancement de cette plateforme innovante d’emploi pour le service public. À cette occasion, la start up organise le 5 novembre une table ronde sur la marque employeur et le service public (2) et publie un livre blanc destiné à aider les administrations à améliorer leur marque employeur pour attirer et fidéliser les talents. Ce qui, pour Sigrid Berger, ne répond pas seulement à un enjeu de communication mais surtout de transformation.
"Place de l’emploi public", "premier site d’emploi commun à toute la fonction publique", qui devait être lancé ce vendredi 15 février 2019, verra finalement le jour le 25 février, indique la DGAFP sur le portail de la fonction publique. Ce nouvel espace numérique des emplois publics vacants commun aux trois versants, rendu obligatoire par l’ordonnance du 13 avril 2017 sur la mobilité dans la fonction publique, remplace la Biep (Bourse Interministérielle de l’Emploi Public). La DGAFP, qui a présenté la plateforme aux organisations syndicales le 30 janvier dernier (lire sur AEF info), prévoit la mise en ligne de "plus de 5 000 offres d’emploi dans toute la France contre 2 000 aujourd’hui sur le site de la BIEP" et "plus de 7 millions de visiteurs par an".