En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plusieurs associations de gendarmes voient d’un bon œil l’arrivée de Christian Rodriguez à la tête de la direction générale de la gendarmerie nationale. L’UNPRG et l’Anorgend font part de leurs vœux de réussite au général, qui prendra ses fonctions vendredi 1er novembre 2019. L’association de réservistes y voit notamment "la reconnaissance de son action constante au profit de la gendarmerie" et espère qu’il continuera de consolider le modèle de la réserve. GendXXI évoque un "bon signal", mais espère que le nouveau DGGN ira "plus loin" que Richard Lizurey dans son dialogue avec les APNM.
Le général Richard Lizurey a montré "l’exemple d'un commandement agile, éclairé, bienveillant", déclare Christophe Castaner, mardi 15 octobre 2019. "Par ces mots, vous refusez le commandement qui broie et qui impose, vous demandez un commandement qui écoute, s’adapte et agit", poursuit le ministre de l'Intérieur lors de la cérémonie l’adieu aux armes du directeur général de la gendarmerie nationale, qui doit quitter ses fonctions à la fin du mois. Le futur directeur de la gendarmerie n'a toujours pas été désigné en conseil des ministres.