En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Devenir le 4e constructeur mondial en termes de ventes annuelles. C’est l’un des objectifs de la possible fusion en cours de discussion entre les deux constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler. Une nouvelle entité naîtrait de ce rapprochement des deux entreprises, dont les actionnaires respectifs détiendraient chacun 50 % du capital, sous une maison mère néerlandaise, indique PSA dans un communiqué. Sur le plan social, aucune fermeture d’usine ne devrait être envisagée, indique une source syndicale à la sortie d’un comité de groupe extraordinaire qui s’est tenu le 31 octobre au matin.
"Le cycle des élections professionnelles des 20 sites français du groupe PSA est terminé. Sur l’ensemble des 8 organisations syndicales présentes chez PSA, FO reste le premier syndicat du groupe avec 19,47 % des suffrages exprimés par les 47 228 salariés", indique FO métaux, le 21 mai 2019. Le syndicat bénéficiera au total de 94 sièges dans les CSE locaux. Viennent ensuite la CFE-CGC (18,07 %), la CGT (16,87 %), la CFTC (16,66 %), et la CFDT (15,73 %). Trois organisations syndicales ne sont pas représentatives au niveau national : GSEA (9,46 % des votes exprimés), l’Unesa (2,04 %), et Sud (1,71 %). Quant à la composition du CSE central, un accord est en cours de négociation afin de déterminer "le nombre de représentants, le nombre de sièges et leur répartition entre les établissements", en application de l’accord d’avril 2018 sur la mise en place des CSE.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :