En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Commission européenne signe un accord avec le Kosovo dans le cadre du plan d’action conjoint sur la lutte contre le terrorisme dans les Balkans occidentaux, mercredi 30 octobre 2019. "Cet accord listera les actions que les autorités du Kosovo devront mener de façon prioritaire, en 2019 et 2020, dans le domaine de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme", précise l’institution européenne dans un communiqué. "Il envisagera également un soutien de l’Union européenne à cet égard."
L’Union européenne et le Monténégro ont signé un accord sur la coopération avec l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes dans le domaine de la gestion des frontières, annonce la Commission européenne dans un communiqué, lundi 7 octobre 2019. Cet accord permettra à Frontex de "mener des opérations conjointes et de déployer des équipes dans les régions du Monténégro limitrophes de l’UE", précise-t-elle. Le texte doit désormais être approuvé par le Parlement européen.
"L’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, en coopération avec les autorités albanaises, lance la toute première opération conjointe sur le territoire d’un pays tiers voisin", annonce la Commission européenne dans un communiqué, mardi 21 mai 2019. "À partir du 22 mai, des équipes de l’agence seront déployées conjointement avec des garde-frontières albanais à la frontière entre la Grèce et l’Albanie", ajoute l’organisation. L’objectif est de "renforcer la gestion des frontières et d’améliorer la sécurité aux frontières extérieures de l’UE".