En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jusqu’à la mi-décembre 2019, un camion orange circule dans les quartiers prioritaires de la ville de Marseille pour diffuser en direct les offres d’entreprises qui recrutent en emploi franc. L’opération, initiée par le groupe de services à la personne Domino Services, à travers une association à but non lucratif, permet au candidat de vérifier son éligibilité à un emploi franc, passer un "entretien flash de 3 minutes" et de transmettre sa candidature à une entreprise qui prend contact sous deux semaines. Chaque jour, le camion fait étape au pied d’un groupe d’immeubles ou d’un centre commercial différent. Free, Kaporal Jeans et AG2R figurent parmi les partenaires.
Créée par la loi de finances pour 2018, l’expérimentation des emplois francs, vise à verser une aide à l’embauche en CDD de plus de six mois ou en CDI d’un chômeur résidant dans un des quartiers prioritaires de la politique de la ville concernés. Le ministère du Travail et le ministère de la Cohésion des territoires publient en mai 2019, un "questions-réponses" sur ce dispositif. Outre le cadre général, ce document fait le point sur les conditions d’éligibilité à l’expérimentation et d’attributions de cette aide aux employeurs. Ce document liste l’ensemble des quartiers dont les résidents inscrits à Pôle emploi sont susceptibles d’être recrutés en emploi franc.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :