En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les entreprises de sécurité privée sont des acteurs à part entière de notre sécurité intérieure", déclare Laurent Nunez, mardi 29 octobre 2019. Le secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur inaugurait le "congrès national de la sécurité privée" organisé par le Groupement des entreprises de sécurité du 28 au 30 octobre 2019 à La Baule (Loire-Atlantique). Il affirme que les entreprises de sécurité privée seront "pleinement" associées aux réflexions sur le "livre blanc de la sécurité intérieure". Frédéric Gauthey, président du GES, présente l’agenda défini par l’organisation patronale.
Le GES (Groupement des entreprises de sécurité) a adhéré au Medef "fin septembre 2019", annonce l’organisation patronale de surveillance humaine dans un communiqué publié lundi 14 octobre 2019. "Cette adhésion s’inscrit dans la volonté de porter plus haut les intérêts des entreprises de sécurité privée, dans un contexte législatif et réglementaire de plus en plus contraignant", indique-t-elle. Le GES se félicite d’être désormais l'"interlocuteur unique" du Medef sur les questions de sécurité privée.