En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En cette rentrée 2019-2020, le réseau de Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle du Cesi s’empare, à l’instar des autres acteurs, de la réforme de l’apprentissage prévue par la loi "Avenir professionnel" du 5 septembre 2018. Formant des apprentis dans les secteurs de l’industrie et des services, du BTP et du numérique au sein de ses 25 campus, le réseau a profité de la réforme pour ouvrir un CFA au niveau national. "Nous souhaitons participer à la dynamique voulue par la réforme, explique le directeur général, Vincent Cohas, dans une interview à AEF info. […] C’est pourquoi nous augmentons nos capacités de manière à accueillir plus d’apprentis et les positionner sur les métiers et compétences émergentes et en tension." Il souligne cependant une difficulté : le fait que la CTI impose qu’une partie des formations d’ingénieurs se déroule à l’international
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :