En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le Groupement des entreprises de sécurité entend porter, dans la concertation relative au livre blanc de la sécurité intérieure et surtout d’une future loi sur la sécurité intérieure, des propositions fortes et structurantes de nature à transformer le marché de la sécurité privée." L’organisation patronale publie, à l’occasion de l’ouverture de son premier congrès à La Baule (Loire-Atlantique), lundi 28 octobre 2019, ses propositions adressées au ministère de l'Intérieur. "Le GES porte une ambition volontaire de bouleversement de l’écosystème de la sécurité privée", écrit l’organisation.
Le GES (Groupement des entreprises de sécurité) a adhéré au Medef "fin septembre 2019", annonce l’organisation patronale de surveillance humaine dans un communiqué publié lundi 14 octobre 2019. "Cette adhésion s’inscrit dans la volonté de porter plus haut les intérêts des entreprises de sécurité privée, dans un contexte législatif et réglementaire de plus en plus contraignant", indique-t-elle. Le GES se félicite d’être désormais l'"interlocuteur unique" du Medef sur les questions de sécurité privée.
Le GES (Groupement des entreprises de sécurité) devrait être reconnu comme représentatif au sein de la convention collective des entreprises de prévention et de sécurité fin octobre 2019. C’est ce qu’indique le président de l’organisation patronale de surveillance humaine, Frédéric Gauthey, dans un courrier adressé aux syndicats de salariés mercredi 11 septembre 2019 et dont AEF info a obtenu copie. Il demande le report de la prochaine commission mixte paritaire de la branche professionnelle des entreprises de prévention et de sécurité, initialement prévue le 3 octobre 2019.