En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’EN3S organisait mardi 22 octobre un colloque sur le rôle des entreprises françaises dans la diffusion mondiale des couvertures de protection sociale : l’occasion pour le directeur de l’école, Dominique Libault, de faire le point sur les projets de la plateforme des entreprises francophones investies dans le développement international de ces couvertures. Après l’édition de plusieurs guides de bonnes pratiques, cette plateforme vient en outre de lancer de nouvelles recherches pour évaluer le retour sur investissement de certains programmes de soutiens à la parentalité.
Marie Rappy a pris ses fonctions auprès de Dominique Libault à la direction générale de l’École nationale supérieure de Sécurité sociale le 1er juillet 2019. Elle remplace Christophe Beaudouin, nouveau directeur évaluateur à la Cnaf. Elle aura notamment en charge l’ensemble de la stratégie et des relations institutionnelles de l’École. Ancienne élève de l’EN3S (2010), diplômée de l’IEP de Strasbourg et titulaire d’un DEA de science politique de l’Iremam d’Aix-en-Provence, Marie Rappy occupait depuis 2015 le poste de directrice de la formation initiale à l’EN3S où elle était notamment en charge du concours d’entrée à l’École et des cycles diplômants. Elle a auparavant été responsable du cabinet du directeur préfigurateur régional de l’Urssaf Rhône-Alpes de 2011 à 2013 puis directrice des ressources de la Cpam de l’Artois en 2014.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :