En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Premier ministre a signé, mercredi 23 octobre 2019, dix décisions de financement de l’État en faveur de réseaux d’initiative publique (RIP) portés par des collectivités, pour un montant global de 242 M€. Il s’agit ainsi d'"accélérer massivement le déploiement du très haut débit dans ces dix départements" (Somme, Côte d'Or, Orne, Dordogne, Yonne, Nièvre, Hérault, Mayenne, Tarn-et-Garonne et Gard), explique Matignon. Se félicitant de "l’accélération du déploiement de la couverture numérique en France" (lire sur AEF info), Édouard Philippe a assuré que les objectifs fixés par le président de la République, à savoir "la généralisation du haut débit partout en France en 2020 et du très haut débit en 2022" seront atteints. Il a par ailleurs confirmé que 140 M€ seront dédiés dès 2020 à l’accompagnement de nouveaux projets de RIP.