En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sourd de naissance, militant et entrepreneur de l’accessibilité, Jérémie Boroy a été nommé à la tête du CNCPH à l’âge de 43 ans, le mardi 22 octobre 2019. Pour la première fois, une personne porteuse de handicap est nommée à ce poste. Lors de la séance plénière du Conseil en compagnie de la secrétaire d’État aux Solidarités et à la Santé, Sophie Cluzel, son parcours et son engagement ont été salués. Son arrivée concorde avec un changement de gouvernance au sein du CNCPH, instituant un vice-président émanant de chaque commission et une transparence des nominations.
Le CNCPH considère que la décision permettant aux universités de bénéficier à nouveau d’un taux dérogatoire au FIPHFP (lire sur AEF), "sans information, ni concertation préalable", "ne manquera pas d’avoir un impact réel sur l’action du fonds à court terme et précipitera la fin de son modèle économique déjà sous tension depuis 2013", dans une motion, votée le 26 septembre 2016. De son côté, le Snesup-FSU