En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les organisations syndicales d’agents de sécurité privée ont jusqu’au mardi 5 novembre 2019 pour faire connaître leur position sur une proposition de revalorisation de la grille des salaires minimaux soumise par le patronat. Le GES, le GPMSE télésurveillance et le Sesa proposent une augmentation de la grille salariale de 2,6 % pour l’année 2020. Le projet d’accord soumis par les trois syndicats patronaux, qui ne fait pas l’unanimité au sein des organisations de salariés, prévoit également des augmentations a minima pour 2021, mais une "hausse de la masse salariale globale" de 10 % en 2022.
Le GES (Groupement des entreprises de sécurité) a adhéré au Medef "fin septembre 2019", annonce l’organisation patronale de surveillance humaine dans un communiqué publié lundi 14 octobre 2019. "Cette adhésion s’inscrit dans la volonté de porter plus haut les intérêts des entreprises de sécurité privée, dans un contexte législatif et réglementaire de plus en plus contraignant", indique-t-elle. Le GES se félicite d’être désormais l'"interlocuteur unique" du Medef sur les questions de sécurité privée.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :