Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

Les élèves, même 'digital natives', ont besoin d’un enseignement en informatique (étude ICILS 2018)

"Seuls 2 % des élèves font preuve d’une capacité à évaluer de manière critique une information trouvée en ligne." Voici l’une des conclusions de l’étude ICILS 2018 (International Computer an Information Literacy Study) rendue publique le 5 novembre 2019. Menée dans 12 pays dont la France par l’IEA, elle mesure les compétences en informatique des élèves de 4e. "Les jeunes ne développent pas de compétences numériques sophistiquées juste en grandissant en utilisant des outils numériques", conclut l’IEA. L’étude révèle le lien entre statut socio-économique des élèves et compétences numériques.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement