En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Éric Morvan liste, dans les documents budgétaires annexés au projet de loi de finances pour 2020, plusieurs des priorités de la police nationale pour les années à venir. Le DGPN évoque notamment la police de sécurité du quotidien, les premières pistes du futur schéma national de maintien de l’ordre, ou encore le lancement de travaux afin d’expérimenter l'"oralisation" de certains actes de procédure. Au sujet de l’organisation de la police nationale, il annonce la création de directions zonales de la sécurité publique et de nouvelles "circonscriptions d’agglomération" en Île-de-France.
Quelques jours après la présentation du projet de loi de finances pour 2020, Christophe Castaner et Laurent Nunez saluent, dans un communiqué publié mardi 1er octobre 2019, "un budget 2020 ambitieux qui donne au ministère de l'Intérieur les moyens de son action pour protéger les Français, assurer leur sécurité et garantir leurs libertés au quotidien". Les crédits de la place Beauvau progressent de 4 % par rapport à 2019. "Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, le budget du ministère, à périmètre constant, est en hausse de plus de 10 %", souligne le ministère de l'Intérieur.