En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à manifestation d’intérêt "sciences grandeur nature" afin de vulgariser les travaux scientifiques autour des enjeux de la biodiversité et des changements climatiques auprès des lycéens et apprentis. L’objectif est de découvrir les sciences environnementales par la pratique (diagnostic, inventaire) et in situ. Via, par exemple, l’intervention d’un chercheur en classe, des déplacements vers des sites naturels ou de production d’énergie, la visite d’un laboratoire ou d’un centre de vulgarisation scientifique ou en finançant des projets proposés par les jeunes pour aménager des milieux naturels dans leur établissement ou à proximité… Voté le 21 octobre 2019, le budget (250 000 €) de cet AMI prévoit 5 000 € maximum par projet. Les critères de sélection des projets seront définis avec les trois rectorats (Bordeaux, Poitiers et Limoges) et la Draaf.