En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le directeur général de la gendarmerie nationale, Richard Lizurey, détaille, dans les documents annexés au projet de loi de finances, les priorités de l’institution pour 2020. Plusieurs d’entre elles concernent les technologies, avec l’expérimentation de la prise de rendez-vous en ligne, l’augmentation des effectifs du réseau "Cybergend" et l’intégration du paiement en ligne à Neogend. La gendarmerie expérimentera "l’analyse augmentée des risques" liés à la mobilité, annonce-t-il également. Christophe Castaner doit être auditionné à l’Assemblée nationale sur le PLF 2020, jeudi 24 octobre 2019.
Le général Richard Lizurey a montré "l’exemple d'un commandement agile, éclairé, bienveillant", déclare Christophe Castaner, mardi 15 octobre 2019. "Par ces mots, vous refusez le commandement qui broie et qui impose, vous demandez un commandement qui écoute, s’adapte et agit", poursuit le ministre de l'Intérieur lors de la cérémonie l’adieu aux armes du directeur général de la gendarmerie nationale, qui doit quitter ses fonctions à la fin du mois. Le futur directeur de la gendarmerie n'a toujours pas été désigné en conseil des ministres.