En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Action logement services s’apprête à verser 200 M€ à l’AFL pour financer la production de locatif libre en zones Anru, première enveloppe sur les 450 M€ prévus dans le cadre du NPNRU qui se fait attendre. Les ministres de Bercy doivent en effet signer la convention en la matière, d’ores et déjà paraphée par Julien Denormandie et Jacqueline Gourault. L’AFL doit lancer 4 500 logements dans ces quartiers d’ici à 2022, dans la lignée des 11 700 produits au cours du premier programme de renouvellement urbain. Un programme pour lequel l’AFL "a fait le job", souligne ses dirigeants auprès d’AEF info.
Alors que les derniers logements issus du PNRU seront livrés en 2020, l’association Foncière Logement fait le bilan, mardi 4 juillet 2017, de ses réalisations immobilières. Au total, 11 700 logements locatifs libres auront été construits d’ici à 2020 dans ce cadre. Viendront s’y ajouter les 12 500 logements en loyer libre prévus par le NPNRU. Rappelant le rôle qu’elle joue en matière de mixité sociale dans les quartiers Anru, la Foncière logement appelle à "stabiliser" son modèle économique et financier alors que s’amorce avec le ministère la renégociation de la convention concernant le financement de l’Anru.
L’AFL est "confortée dans son rôle de créateur de mixité sociale" dans le cadre de la réforme d'Action Logement, se félicite Bruno Lucas, président de Foncière Logement, mardi 14 juin 2016 à l’occasion de l’annonce d’un "plan de relance mixité" portant sur l’acquisition en Vefa de "1 000 logements à loyer libre dans les 15 mois" en QPV pour "permettre aux opérations fragiles de décoller", pour un coût de 200 millions d'euros. Le "redémarrage" de l’activité de la foncière tient également à ce qu’elle "amplifie" son action dans le cadre du NPNRU, en portant à 12 000 logements son objectif de production de logements, à 10 ans, dont 2 000 en accession.