En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est à La Mouillère, l’École d’horticulture d’Orléans, que la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, ont annoncé, le 18 octobre 2019, de nouvelles modalités de majoration des coûts-contrats pour les apprentis en situation de handicap. Dans ce cadre, un outil de calcul à destination des CFA sera publié sur le site du ministère du Travail lundi 21 octobre, ainsi qu’une fiche métier du référent handicap et un référentiel d’accessibilité du CFA.
En Bourgogne Franche-Comté, le conseil régional cofinance avec l’Agefiph des heures de soutien pédagogique à destination des apprentis qui, reconnus handicapés, ont des troubles cognitifs. "Nous allons travailler avec les opco pour voir comment, éventuellement, poursuivre", s’inquiète Audrey Darolles, chargée de développement à l’Agefiph. Dans un entretien à AEF Info, le 22 juillet 2019, elle détaille la manière dont la formation des référents handicap, financée par l’Agefiph, se déploie – et sur quels besoins. La première session, forte de six modules, a profité à près de 50 OF et CFA.