En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les chargés d’enseignement qui apportent aux étudiants la contribution de leur expérience peuvent non seulement exercer une activité professionnelle principale mais être aussi titulaires d’une 'fonction élective locale'" : tel est l’objet d’un amendement au projet de loi "engagement et proximité", adopté par le Sénat le 17 octobre 2019. Cet amendement a été présenté par des sénateurs du groupe LREM. Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, a trouvé cet amendement "complexe mais intéressant" et a émis un avis de "sagesse favorable". Présenté en conseil des ministres le 17 juillet 2019, ce projet de loi est discuté en première lecture en séance publique au Sénat depuis le 8 octobre. Le vote solennel des sénateurs sur le texte est prévu le 22 octobre.
L’Avuf, le Cnous, la CPU, la CGE, l’Ademe, la MGEN, la Banque des territoires et les réseaux Cirses et Refedd lancent un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du dispositif "Agir ensemble", auprès des "maires ou présidents d’intercommunalités, des présidents d’université, des directeurs de grandes écoles et des Crous, pour s’emparer du dispositif et organiser conjointement leurs propres actions locales en faveur de campus durables dans des villes durables", annoncent-elles le 13 juin 2019. Les collectivités et établissements ont jusqu’au 24 juin pour présenter leur candidature.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :