En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Fondé il y a deux ans en collaboration avec The Family et une entreprise textile, Kymono entend révolutionner le marché du service aux entreprises. De l’habillement aux objets, en passant par l’aménagement des espaces de travail, la start-up conseille aujourd’hui les entreprises de toutes tailles dans le but de mettre en valeur leur culture d’entreprise et renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs grâce à trois valeurs : le beau, l’expérience collaborateur et l’éthique.
Comment les entreprises centenaires peuvent-elles transmettre leurs valeurs, leur savoir-faire, leur culture, sans oublier d’innover ? À l’occasion d’une conférence organisée par le Cercle des entreprises centenaires, créé à l’initiative de l’Anvie, Élizabeth Ducottet, CEO de Thuasne, Franck Jeantet, président de Potel & Chabot, et Alain Mauriès, directeur des relations humaines du groupe Pochet, sont venus livrer leurs recettes pour faire durer leurs entreprises. Outre la définition de valeurs communes qu’il est nécessaire de communiquer dans l’entreprise, ils estiment qu’un des facteurs de succès est de développer une véritable culture managériale. La question de la transmission de savoir-faire particuliers est aussi très importante pour s’inscrire dans le très long terme.