En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La métropole de Lyon a choisi Sirs (systèmes d’information à référence spatiale) pour cartographier et caractériser sa végétation urbaine dans le cadre d’un programme de révision de son PLUH, a fait savoir le spécialiste du traitement et de l’exploitation de données géographiques et d’observation de la terre, mardi 15 octobre 2019. Pour parvenir à établir cette cartographie, Sirs a dû développer de nouvelles méthodes, utilisant le "deep learning pour automatiser le traitement de nombreuses données". En neuf mois, le territoire complet du Grand Lyon, dont plus de 200 km2 d’espaces verts à préserver, a ainsi été référencé. De quoi permettre "d’actualiser et d’approfondir la connaissance du végétal en ville et en milieu périurbain", se félicite David Zenovelli, expert en SIG à la direction des stratégies territoriales et politiques urbaines au sein du Grand Lyon.