En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sandrine Marvilliers est administratrice provisoire de l’Inspé de l’académie de la Réunion au sein de l’université de la Réunion, depuis le 1er octobre 2019 et jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur, selon un arrêté au BO du 16 octobre 2019. Voici son parcours.
Pascal Picard est reconduit pour un 2e mandat à la tête de l’IAE de la Réunion, le 27 mai 2019, par le CA, à 7 voix contre 5 pour son concurrent et 1 abstention. Ce vote a eu lieu alors que la gestion de l’IAE est fortement interrogée par de multiples articles de presse depuis un an, lesquels ont conduit le président de l’université à demander un contrôle interne, puis à saisir la ministre pour demander un audit IGAENR. Dans l’attente des résultats de ces enquêtes, il avait proposé de temporiser le processus électoral via la mise en place d’une administration provisoire, ce que le CA a refusé.