En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Renaud Muselier, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, annonce sa candidature à l’élection pour la présidence de Régions de France, prévue lors de la prochaine réunion du conseil de l'association, le 6 novembre 2019. Il devrait s’agir d’une formalité. L’élection de l’actuel président, Hervé Morin, président UDI de la région Normandie, le 22 novembre 2017, avait en effet été le fruit d’un accord avec son concurrent à ce poste, le président de l’exécutif de Paca. Hervé Morin avait ainsi accepté de lui passer la main en 2019, après les élections européennes (lire sur AEF info ici et ici). Ce qui autorise Renaud Muselier à confier aux conseillers régionaux de Paca réunis en séance plénière mercredi 16 octobre 2019 que "ça devrait bien se passer".