En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors du CIAS qui s’est déroulé le 8 octobre 2019, les organisations syndicales ont à nouveau dénoncé la sous-consommation des crédits de l’action sociale interministérielle qui atteindrait cette année environ 3,5 millions d’euros, en raison, toujours, d’un manque d’adhésions aux chèques vacances et à un accès limité au Cesu garde d’enfant 0-6 ans. Comme annoncé au rendez-vous salarial du 2 juillet 2019, une nouvelle tranche va cependant être mise en place en 2020. Par ailleurs, le PLF pour 2020 prévoit une hausse du budget de l’action sociale interministérielle de 7 M€ à 126 M€.
Un arrêté du 24 avril 2019, publié au JO du 8 mai, porte nomination des représentants syndicaux coanimateurs pour chacune des cinq commissions thématiques permanentes du comité interministériel consultatif d’action sociale des administrations de l’État :
Ces nominations font suite à la séance d’installation du nouveau CIAS du 11 avril 2019 issu des élections professionnelles de décembre 2018. À cette occasion, le représentant de Solidaires, René Dassonville, a été élu président à l’unanimité (lire sur AEF info). La première réunion du CIAS ainsi constitué aura lieu début juillet.