En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué du 14 octobre 2019, l’Unsa éducation "constate que le temps avance et que rien de concret ne vient confirmer" les propos de Jean-Michel Blanquer expliquant que la réforme des retraites doit être l’occasion d’une revalorisation des enseignants (lire sur AEF info). Le syndicat "dénonce l’absence d’annonce tangible et d’engagement suffisamment solide avant le passage de la loi sur les retraites à l’Assemblée", notamment après la réunion du 8 octobre (lire sur AEF info). L’Unsa se dit "prêt à négocier" sur la réforme seulement si "une enveloppe financière conséquente est attribuée pour revaloriser les carrières". Dans le cas contraire, l’Unsa "appellera à une journée de grève dans l’EN le 5 décembre". De son côté, le Snalc explique le 18 octobre qu’il se prononcera sur sa participation à la grève du 5 décembre "en fonction de ce qui sera mis sur la table le 7 novembre".