En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, dévoile le nom des rapporteurs chargés de conduire les travaux du "livre blanc de la sécurité intérieure". Les quatre préfets plancheront sur l'"organisation" des forces de sécurité en France, le "continuum de sécurité", les "ressources humaines et matérielles" et les "technologies". Ils mèneront leurs travaux sous l’égide d’Isabelle Épaillard, directrice de projet, ainsi que d’un "haut conseil du livre blanc".
Les consultations en vue de l’élaboration d’un "livre blanc" sur la sécurité intérieure devraient débuter dès la semaine prochaine avec une réunion des syndicats représentatifs de la police nationale, annonce Laurent Nunez lors d’un CHSCT de la police nationale, jeudi 12 septembre 2019, apprend AEF info auprès des organisations. Le secrétaire d'État et le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, s’apprêtent à nommer une cheffe de projet chargée de piloter la rédaction de ce document, qui doit aboutir à un projet de "loi de programmation" en matière de sécurité.