En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La première année de lancement du PIC ne s’est pas traduite par une hausse des entrées en formation des demandeurs d’emploi. Au contraire, l’exercice 2018 affiche une légère diminution par rapport à 2017 avec un nombre d’entrées en baisse de 2,4 % en métropole, selon une étude de la Dares publiée le 7 octobre 2019. Après une nette augmentation des entrées constatées en 2016-2017 sous l’effet du plan de 500 000 formations supplémentaires, le PIC n’a été déployé que dans le cadre d’une phase d’amorçage en 2018, la fin de l’année affichant finalement une hausse notable.