En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Crous de Lille vient d’obtenir 44 M€ de l’État pour réhabiliter trois résidences à Villeneuve-d’Ascq. Dont la résidence Galois, occupée par 800 étudiants, connue comme "l’une des pires de France" en raison de sa vétusté. "J’espère que le CPER 2021-2027 nous donnera l’occasion d’amplifier cette politique de réhabilitation grâce à un engagement des collectivités territoriales, ce qui n’est pas arrivé depuis 25 ans", explique Emmanuel Parisis, lors d’une rencontre avec AEF info début octobre 2019. "Cela permettrait d’améliorer l’état des résidences universitaires mais aussi de renforcer la couverture territoriale", ajoute-t-il. Le directeur général du Crous de Lille explique aussi comment il utilise la nouvelle CVEC, quels sont ses projets pour la restauration collective et comment il appréhende les enjeux RH liés au recrutement des ITRF.
« La grève des loyers se termine mais nous allons relancer la mobilisation sous d'autres formes, notamment juridiques », indique à AEF Habitat et Urbanisme, mardi 11 mai 2010, Ugo Bernalicis, adhérent Unef et ancien vice-président étudiant du Crous (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires) de Lille. « Le mouvement s'essouffle en raison des pressions du Crous, la menace d'appeler les huissiers ayant intimidé les étudiants qui ne payaient pas leurs loyers, mais surtout leurs garants », constate-t-il. « Ce mouvement (AEF Habitat et Urbanisme n°273161) n'a pas été fortement suivi », commente de son côté la direction du Crous.