En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le NGFS, ou Réseau des banques centrales pour le verdissement du secteur financier, est en train d’élaborer des "scénarios de transition" qui pourront être utilisés par les banques centrales et les superviseurs, annonce à AEF info Morgan Després, adjoint au directeur de la stabilité financière à la Banque de France et secrétaire du NGFS. Ils pourront notamment être utilisés pour élaborer des stress tests climatiques. "Ce sont des travaux importants, nous en sommes conscients, même si nous avons aussi conscience qu’il nous faut être humbles dans notre démarche", explique l’expert de la banque centrale française. Il revient sur les différents travaux menés au sein du NGFS, sur la politique climatique de la Banque de France et sur l’actualité européenne. Rappelant que le réseau plaide pour l’élaboration d’une taxonomie "brune" axée sur les risques.