En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En matière d’ordre public, les objectifs fixés par le gouvernement ont été atteints et les choses vont beaucoup mieux dans cette commune qu’avant que je n’arrive", déclare Didier Lallement, mercredi 2 octobre 2019. Interpellé par Anne Hidalgo et des élus de la majorité lors du Conseil de Paris, le préfet de police défend sa gestion lors des manifestations organisées dans la capitale le 21 septembre 2019, même s’il reconnaît qu’il doit améliorer sa communication. La maire de Paris rappelle qu’elle a toujours travaillé en bonne collaboration avec ses prédécesseurs.
Fin juillet 2019, 30 agents de la future police municipale parisienne "ont été recrutés comme médiateurs pour prévenir les rixes" (lire sur AEF info) et 30 autres sont des ISVP, indique à AEF info Véronique Levieux, adjointe à la maire de Paris chargée des RH, du dialogue social et de la qualité des services publics (lire sur AEF info). Elle rappelle qu’un concours est "en cours" pour recruter 150 futurs agents de la police municipale (lire sur AEF info). "Nous n’avons pas fixé de quota mais nous souhaitons recruter le maximum de femmes parmi ces agents", précise l’élue. La mairie de Paris travaille "avec des associations spécialisées et les missions locales pour faire connaître ces métiers et inciter les jeunes à candidater". La création effective de la police municipale est prévue pour 2020 (lire sur AEF info).