En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors de son 59 congrès organisé le jeudi 3 octobre 2019, Éric May, président de l’Union syndicale des médecins de centres de santé, s’est "fortement" interrogé sur la pertinence de la loi de transformation du système de santé et a déploré l’absence d’inclusion des représentants des centres de santé, aussi bien dans les discussions autour des réformes que dans les institutions sanitaires territoriales. Il a également énuméré les blocages institutionnels au développement de telles structures. La DGOS Katia Julienne a, quant à elle, annoncé l’inclusion des centres de santé dans certains groupes de travail mis en place sur les réformes en cours.
Le groupe AXA annonce ce 17 juillet un renforcement de sa stratégie internationale baptisée "Payer to partner". Pour s'implanter dans de bonnes conditions sur des "marchés émergents", en Afrique et Amérique latine notamment, l'assureur souhaite "créer un écosystème de santé numérique et physique en ouvrant ses propres centres médicaux pour enrichir ses solutions d'assurance santé". D'ici 2023, pour répondre à cette ambition, AXA pourrait ainsi ouvrir jusqu'à 50 centres de soins, proposant des diagnostics, l'accès à des équipements de laboratoire, ou des consultations médicales. "Ils garantiront aux patients un parcours de soins abordable, de grande qualité et homogène, dans des marchés où l'accès aux soins reste un défi pour de nombreux patients et leur famille", affirme le groupe. L’Égypte et le Mexique, où AXA vient de s'allier à la société Keralty, seront les premiers marchés ciblés.
Les représentants des syndicats de professionnels libéraux de santé et l’assurance maladie ont tenu, ce jeudi 28 février dans la matinée, une 4e séance de négociations autour des besoins spécifiques des équipes de soins primaires, mais aussi sur les besoins des maisons et des centres de santé ainsi que l’articulation de ces dernières structures de proximité avec les CPTS.