En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Par décret du 1er octobre 2019, Caroline Pascal, inspectrice générale de l'éducation, du sport et de la recherche de 1re classe, est nommée cheffe de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR), pour une période de cinq ans. Avant la création de cette inspection générale au 1er octobre (lire sur AEF info), Caroline Pascal était doyenne de l’Igen et cheffe du service de l’IGAENR par intérim (lire sur AEF info).
"Le projet de fusion des trois inspections générales Igen-IGAENR et IGJS, plutôt que de passer par la loi, se fera par décret", indiquent à AEF info les inspections générales, jeudi 11 octobre 2018. En effet, initialement, le nom et le périmètre de la future inspection générale devaient être précisés dans le projet de loi "Pour une école de la confiance" (lire sur AEF). Le fait que le projet de fusion ne figure pas dans le projet de loi "ne signifie en aucun cas qu'[il] est abandonné", assurent les inspections qui soulignent que la création de la nouvelle inspection pourrait être plus rapide.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :