En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quelques jours après la présentation du projet de loi de finances pour 2020, Christophe Castaner et Laurent Nunez saluent, dans un communiqué publié mardi 1er octobre 2019, "un budget 2020 ambitieux qui donne au ministère de l'Intérieur les moyens de son action pour protéger les Français, assurer leur sécurité et garantir leurs libertés au quotidien". Les crédits de la place Beauvau progressent de 4 % par rapport à 2019. "Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, le budget du ministère, à périmètre constant, est en hausse de plus de 10 %", souligne le ministère de l'Intérieur.
Le député Stéphane Mazars (LREM, Aveyron) est désigné, mercredi 3 juillet 2019, rapporteur pour avis de la commission des Lois sur le budget de la mission "sécurités" dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020. La commission désigne également Élodie Jacquier-Laforge (Modem, Isère) rapporteure pour avis de la mission "immigration, asile et intégration", et Arnaud Viala (LR, Aveyron) pour la mission "sécurité civile". Bruno Questel (LREM, Eure) et Dimitri Houbron (LREM, Nord) seront respectivement rapporteurs pour avis des budgets "administration pénitentiaire et protection judiciaire de la jeunesse" et "justice et accès au droit".