En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un troisième temps fort sur la biodiversité aura lieu en 2020 avec l’organisation en septembre à New York, au siège des Nations unies, d’un sommet tel que celui organisé le 23 septembre dernier sur le climat (lire sur AEF info), annonce l’ambassadeur chargé de l’environnement Yann Wehrling le 2 octobre, en ouverture d'une journée de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité. L’évènement aura lieu trois mois après le congrès mondial pour la nature, organisé par l’UICN à Marseille en juin, et un mois avant la COP 15 de Kunming. Cette COP sera de même envergure que la COP 21 sur le climat de 2015, puisqu’elle doit permettre de définir un "cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020" après l’échec de l’atteinte des objectifs d’Aichi définis en 2010. En Chine, la France "se battra" pour que la communauté internationale soit "au rendez-vous des moyens", prévient l’ambassadeur.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :