En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Coess (Confédération européenne des services de sécurité) publie, mardi 10 septembre 2019, une liste de dix "recommandations et engagements" adressés aux institutions de l’Union européenne pour la nouvelle mandature 2019-2024. L’organisation patronale, qui regroupe les syndicats professionnels des entreprises de surveillance humaine de 23 pays d’Europe, souhaite notamment "un cadre juridique" d’échange d’informations entre la sécurité privée et les forces de l’ordre. Elle préconise en outre la mise en place de normes européennes de formation des agents de sécurité dans les transports.
La Coess (Confédération européenne des services de sécurité), organisation patronale regroupant les syndicats professionnels des entreprises de surveillance humaine de 24 pays d’Europe, table sur un "accroissement de l’empreinte de la sécurité privée" dans les années à venir. C’est ce qu’indique Catherine Piana, directrice générale de la Coess, lors d’une conférence organisée dans le cadre du salon Expoprotection, jeudi 8 novembre 2018, à Paris. Elle présente les "premiers résultats" d’une enquête à paraître sur les enjeux et défis d’avenir pour le secteur de la surveillance humaine.