En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’intelligence artificielle est un moyen d’améliorer "les conditions de travail des agents" et "doit être au service des métiers", affirme Bertrand Pailhes, coordonnateur national de la stratégie d’intelligence artificielle et rattaché à la Dinsic, dans une interview à AEF info (1), accompagné d’Hélène Boissin-Jonville, directrice de projet à la DITP, et de Paul-Antoine Chevalier, expert en données auprès de la mission Etalab (2). Un des objectifs des appels à manifestation d’intérêts lancés depuis 2018 est "de démythifier le rapport à l’IA", ajoute-t-il (lire sur AEF info). Pour Hélène Boissin-Jonville, l’intelligence artificielle peut aider "les agents à se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée, comme la qualité du service rendu ou l’attention portée à l’usager".