En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ambition collective n’est pas au rendez-vous. Tel est le bilan dressé par Yamide Dagnet, spécialiste des négociations climat au WRI, au lendemain du sommet sur l’action climat convoqué à New York par le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres. Dans une interview à AEF info, elle note que les pays les plus économiquement avancés n’ont pas répondu à l’appel avec l’ambition escomptée, et que le leadership est venu les États les plus vulnérables. Plusieurs signaux positifs auront cependant été émis depuis le siège des Nations unies : la hausse des contributions au Fonds vert pour le climat, et la volonté réitérée du secteur financier de s’impliquer. Reste désormais aux États à poursuivre le travail lors de la COP 25 afin de garantir que les NDC remises en amont de la COP 26 seront suffisamment ambitieuses pour ne pas trahir les objectifs de l’accord de Paris.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :